dimanche 26 juillet 2015

Le sapeur

Le but du sapeur est de trouver un bâtiment protégé et de détruire les remparts autour du bâtiment en se tuant comme un "kamikaze". Il inflige des dégâts de zone et fait 40 fois plus de dégâts aux remparts.
Le sapeur (ou "casse brique") ciblera automatiquement les remparts, même si vous le déployez extrêmement loin de ces derniers.

Stratégie offensive
Les Sapeurs détruisent les remparts plus rapidement que n'importe quelle autre troupe. Ils peuvent créer facilement des trous, permettant aux unités comme les Géants d'entrer dans la base ennemie.
Les Sapeurs coûtent une somme considérable d'élixir et, en raison de leur faible points de vie, il se font rapidement tuer par un Canon. Pour lutter contre cela, un ou deux géants peuvent être placés en premier pour distraire tous les bâtiments défensifs. Les Sapeurs pourront ensuite détruire les remparts.
Les Géants et les Sapeurs forment une excellente équipe : les Géants distraient les défenses et, en retour, les Sapeurs détruisent les remparts, permettant aux Géants d'entrer dans la base ennemie.
Les Sapeurs peuvent être extrêmement efficaces s'ils sont déployés par deux très rapidement, en formant une double-ligne face aux remparts.
Une fois que les Sapeurs ont détruit les remparts extérieurs, d'autres Sapeurs peuvent aller détruire les remparts intérieurs.
Les Sapeurs ont peu de points de vie, utilisez-les à bon escient.
Avant de déployer des Sapeurs, vous pouvez lancer quelques barbares pour distraire les défenses ennemies. Une fois que les Sapeurs ont détruit les remparts, déployez le reste de l'armée.

mercredi 22 juillet 2015

La guérisseuse

La guérisseuse est une unité volante. Elle n'a pas de capacités d'attaque, mais peut guérir toutes les unités au sol.
Lorsque la guérisseuse est déployée, si une troupe au sol est endommagé par une défense, elle volera et commencera la guérison.
Notez que les guérisseuse ne guérissent pas les unités aériennes (autres guérisseuses, dragons, ballons, serviteur/gargouille) contrairement à un sort de soin qui guérit tout, guérisseuses incluses.
 
Stratégie offensive :
 
Une guérisseuse ne dure pas longtemps si elle est dans zone d'une défense anti-aérienne, alors assurez-vous de détruire la défense anti-aérienne avant d'envoyer votre guérisseuse. Une stratégie consiste à envoyer un groupe de géants
(généralement de 12 ou plus) pour la détruire et quelques sapeurs pour briser le mur qui protège la défense anti-aérienne. Pour y arriver, vous pouvez utiliser un sort de soin. Enfin envoyez une guérisseuse avec d'autres troupes après les géants. 

Avec l'aide de la guérisseuse, les géants vont pouvoir attaquer bien plus longtemps et seront occuper et détruire les défenses tandis que les autres troupes détruisent le reste.
La guérisseuse est surtout à utiliser avec des troupes durables comme les géants ou les PEKKAS. 
Vous êtes capable de guérir une guérisseuse avec un sort de soin.

Dès que vous avez débloqué les guérisseuses, passez les vite au niveau 2 ! 

mercredi 8 juillet 2015

Les bases d'une bonne défense

Lorsque vous créez une base de village, l'un des points cruciaux, ce sont la disposition des remparts et les sections.
Vous devez séparer vos bâtiments en plusieurs sections afin de ralentir vos assaillants et les obliger à détruire un maximum de murs pour accéder au centre de votre village.

Emplacement des défenses :
L'emplacement des défenses est aussi essentiel.
Le château de clan, les mortiers et les tours de sorcier peuvent être considérés comme les défenses les plus importantes, et doivent être ainsi placées au cœur de la base. Toutes les autres défenses doivent être réparties dans des sections séparées.
1- Château de clan
2- Mortier
3- Tour de sorcier
4- Défense anti-aérienne
5- Arc-X
6- Tour tesla
7- Tour d'archers
8- Canon

9- Tour à bombes

IMPORTANT : ne pas améliorer votre hôtel de ville sans avoir maxé, au minimum, toutes les défenses et la plupart des bâtiments. Ne pas négliger les remparts également !

dimanche 5 juillet 2015

Utiliser correctement les Sorciers

Il n'est pas toujours facile de jouer avec les sorciers, ou du moins jouer correctement !

Ils coûtent chers et sont longs à former, alors il ne faut pas gâcher tout ce temps et cet argent avec une attaque bâclée.

L'avantage des sorciers, c'est qu'ils sont très puissants et attaquent une zone étendue (ils sont d'ailleurs pour ça redoutables en défense dans le château de clan).

L'inconvénient de ces petites bombes, c'est qu'ils sont très lents et très fragiles !

Pour contrer ce défaut, il faut les protéger !

Pour ce faire, il faut envoyer en première ligne d'autres troupes solides telles que, géants, golems... qui serviront de leurres.
En effet les défenses ennemies se focaliserons sur les géants, les golems pendant que les sorciers raseront le village sauvagement !