Le but du sapeur est de trouver un bâtiment protégé et de détruire les remparts autour du bâtiment en se tuant comme un "kamikaze". Il inflige des dégâts de zone et fait 40 fois plus de dégâts aux remparts.
Le sapeur (ou "casse brique") ciblera automatiquement les remparts, même si vous le déployez extrêmement loin de ces derniers.
Stratégie offensive
Les Sapeurs détruisent les remparts plus rapidement que n'importe quelle autre troupe. Ils peuvent créer facilement des trous, permettant aux unités comme les Géants d'entrer dans la base ennemie.Les Sapeurs coûtent une somme considérable d'élixir et, en raison de leur faible points de vie, il se font rapidement tuer par un Canon. Pour lutter contre cela, un ou deux géants peuvent être placés en premier pour distraire tous les bâtiments défensifs. Les Sapeurs pourront ensuite détruire les remparts.
Les Géants et les Sapeurs forment une excellente équipe : les Géants distraient les défenses et, en retour, les Sapeurs détruisent les remparts, permettant aux Géants d'entrer dans la base ennemie.
Les Sapeurs peuvent être extrêmement efficaces s'ils sont déployés par deux très rapidement, en formant une double-ligne face aux remparts.
Une fois que les Sapeurs ont détruit les remparts extérieurs, d'autres Sapeurs peuvent aller détruire les remparts intérieurs.
Les Sapeurs ont peu de points de vie, utilisez-les à bon escient.
Avant de déployer des Sapeurs, vous pouvez lancer quelques barbares pour distraire les défenses ennemies. Une fois que les Sapeurs ont détruit les remparts, déployez le reste de l'armée.