jeudi 25 juin 2015

Conseils pour une Guerre de Clans

Préparation :
Respectez les consignes de cible avant chaque guerre. L'idéal serait que vous fassiez :

Votre 1ère attaque, sur votre cible attribuée ou votre numéro ;

Votre 2ème attaque, sur le joueur de votre choix, à condition que celui-ci ait déjà été attaqué ou, en fin du jour de combat, des joueurs non encore attaqués du fait de défections de nos joueurs (abandon du clan, impossibilité de faire la seconde attaque...).  

----------------------------


Composition :

Analysez bien votre cible AVANT de créer votre composition de troupes.

Privilégiez une composition que vous maîtrisez. Si vous voulez tester des compositions, faites les en dehors de la guerre de clans
Gardez un équilibre entre troupes lourdes (= qui n’attaquent que les défenses) et troupes légères. Vos troupes lourdes doivent représenter entre 70 et 80% de votre armée. Pas moins, pas plus.Par exemple, si vous avez 180 places dans vos camps, vos troupes lourdes doivent représenter entre 126 et 144 places de votre armée.
Si vous faites 34 ballons ou si vous faites 20 géants + 15 cochons, vous n’avez plus assez de troupes légères (donc 10) pour tuer les troupes de défenses ET finir les bâtiments que les troupes lourdes laissent sur leur chemin.
A l’inverse, si vous faites 50 archers + 50 barbares, votre force d'assaut sera trop faible et vos troupes vont rapidement se faire tuer
Faites des sorts à chaque attaque !! Et si possible en relation avec vos troupes !
----------------------------



Renforts :
Soyez précis dans vos demandes de troupes à destination de la guerre des clans !! Les plus forts du clan doivent être généreux, et vous aurez plus de chances de gagner avec 4 cochons niveau 5 que 4 cochons niveau 1 !
Et soyez patient quand vous demandez des troupes, tout le monde n’est pas forcément connecté tout le temps (sauf Mohdu42 on dirait) ! 
----------------------------
Attaques :

Les attaques sont régies par 3 règles de bonnes pratiques. Les deux premières conditionnant fortement le résultat final.

Règle n°1

On déclenche la sortie des troupes du château de clan, et on les attire au large du village pour les tuer rapidement et sans trop dépenser de troupes.
ATTENTION : les troupes sortent 1 par 1, il est donc préférable de prendre un géant qui sera capable de tenir suffisamment longtemps dans la zone de détection pour que toutes les troupes sortent.
Attendre que toutes les troupes soient détruites pour lancer votre attaque générale !!!

Règle 2

Vérifiez les 4 coins de la carte. Si un bâtiment a été placé dans un coin (souvent une cabane d’ouvrier), placez une petite unité légère (barbare ou archer) pour le détruire.
A répéter pour chaque coin avec un bâtiment

Règle 3

Concentrez votre attaque massive sur un seul côté !!! Deux si vous vous sentez à l’aise.
----------------------------

Autres conseils

Mettre le moins possibles de troupes légères en frontal

La meilleure position pour ces troupes de support (archers, barbares, gargouilles, sorciers, sorcières) est derrière les troupes lourdes pour finir le travail.
Par exemple, une fois vos géants lancés, placez une partie de vos archers ou sorciers derrière eux. Au fur et à mesure placez le reste en fonction de l’avancement des géants.

Placez vos sorts intelligemment

La meilleure façon de poser un sort de soin ou de rage, c’est de mettre un extrémité du cercle à la limite de la position de vos troupes, et l’autre extrémité à l’endroit ou se dirigent ces troupes.

Si vous utilisez l’attaque « Full Dragons »

  1. Ne perdez pas de temps avec les troupes de défense. L’avantage du dragon c’est que ça attaque tout, contrairement aux autre troupes « lourdes »
  2. Idéalement, faites deux groupes à un coin de distance. Ex : 4 en haut et 4 à droite. Si vous les lancez tous au même endroit, ils ont tendance à s’écarter plutôt que d’aller au centre : du coup vous loupez l’hôtel de ville
  3. Placez vos sorts quand vos dragons se trouvent dans une zone avec une grosse densité de bâtiments. Cela évite aux dragons de sortir trop vite de la zone de sorts. Et n’attendez pas les derniers points de vie pour placer vos sorts
  4. De la même façon, ne mettez pas vos sorts trop rapidement : attendez environ la moitié de leurs points de vie restant.

2 commentaires:

  1. Cool je ferait ça en gdc en espérant que je gagne !

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ces conseils sa m'apprends quelques trucs sur les dragons ;)

    RépondreSupprimer